L’art et la fête des langues !… De leur usage comme lieu de création. Un projet labélisé Marseille Provence 2013...
La ville d’Arles accueillera, du 1er au 3 novembre 2013, le 1er Festival de littératures africaines et arabes en langues originales et en dialogue avec le français et la langue d’oc.
Français, wolof, arabe, langue d’oc, bambara, peul… langues maternelles ou langues de vie, venues du Moyen-Orient et du grand sud de la Méditerranée jusqu’à Arles, les langues vont se parler, se chanter, se dire et se lire.
En débats, lectures, mises en scène et images, et toujours en conversation, elles se lieront et se délieront… Autour d’auteurs et d’éditeurs des mondes arabes et africains, la diversité linguistique et le partage des langues offriront leur puissance poétique.
Un premier rendez-vous le 3 novembre 2012 pour vous révéler la grammaire de ce projet, L’Oiseau Indigo et quelques uns de ses invités vous convient à la palabre de presse rendez-vous le samedi 3 novembre à 18h à l’Espace Van Gogh, Amphithéâtre Henri Ceresola-Pierre Fassin, place Félix Rey à Arles.
En présence denos premiers invités :
– Nathalie M’Dela Mounier, auteur et marraine du festival avec Aminata Dramane Traoré ;
– Boubacar Boris Diop et Aurélia Lassaque, conseillers littéraires, et de toute l’équipe de L’Oiseau Indigo et de Paroles Indigo.
Avec l’aide de la Ville d’Arles,
En partenariat avec le Collège International des Traducteurs Littéraires, l’Université Populaire du Pays d’Arles, la Médiathèque d’Arles et la librairie Harmonia Mundi d’Arles.
[Télécharger le communiqué de presse]
À voir aussi :
[Le site Web de l’Oiseau Indigo Diffusion]
[La page Facebook de L’Oiseau Indigo]
[Ce billet est également publié sur le portail de la revue Africultures]
[…] [Consulter le communiqué de presse du festival] […]