Biennale du livre de São Paulo du 9 au 19 août 2012 à São Paulo, Brésil.
Le succès de la Biennale du livre de São Paulo n’est plus à démontrer. Il reflète une passion brésilienne pour les Lettres et l’accroissement de l’intérêt pour les ouvrages de connaissance avec un nombre de livres vendus en régulière hausse. Le marché du livre brésilien compte parmi ceux qui se développent le plus rapidement, avec une qualité de publication et un professionnalisme similaires aux standards européens.
Le Parc des expositions d’Anhembi accueillera, plus de 300 éditeurs brésiliens qui viendront proposer leurs titres et auteurs phares pendant ce rendez-vous majeur de l’édition lusophone dans le monde. Mais cette biennale (la deuxième en importance après celle de Francfort), est aussi un grand rendez-vous international où la production et l’édition francophones ont leur place. Principalement acheteurs de titres en Sciences humaines qui représentent près de 50% des titres vendus, les éditeurs brésiliens s’intéressent également aux livres jeunesse (18% des titres vendus) et la fiction (11% des titres vendus).
Le Bureau International de l’Édition Française (BIEF) et le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France organiseront en début de salon une conférence sur le marché de l’édition en France, étoffée d’un zoom sur le marché du livre en sciences humaines.
Les ouvrages édités, co-édités ou appuyés par l’Agence universitaire de la Francophonie y seront présentés sur le stand du BIEF (voir liste des ouvrages et celle plus spécifique des Presses universitaires de Grenoble) et disponibles à l’achat en commande sur le stand de la Livraria Francesa.
[Nous relayons cette information à partir du portail de l’Agence Universitaire de la Francophonie]