Prévue du 20 au 23 mars 2013, la deuxième édition du Salon international du livre et des arts de Libreville (Silal) a été officiellement annoncé le 22 novembre dans la capitale gabonaise sous le thème « L’Afrique au carrefour du livre et des arts »…
Initiative des éditions Ntsame, les rendez-vous de Libreville sont une manifestation des expressions artistiques de tous genres et aimeraient faire de la capitale gabonaise, une véritable destination artistique africaine. Pour le comité directeur de cet évènement, l’organisation de cette nouvelle édition est consécutive à la réussite enregistrée lors du premier salon en 2011.
Les organisateurs entendent surfer sur le succès de la précédente édition avec, pour unique but, de vulgariser la culture du livre et celle des autres arts africains à partir du Gabon. Ce salon doit rassembler les principaux acteurs de la culture gabonaise et d’ailleurs, notamment des écrivains, des peintres et sculpteurs, des stylistes, des éditeurs, des artistes, ainsi que des opérateurs économiques (…)
[Lire l’intégralité de l’article de Biggie Malouana publié par Gabon Review]
[Ce billet est également publié sur le portail de la revue Africultures]