Un Fibda 2012 sous le signe du cinquantenaire de l’indépendance

Lever de rideau, vendredi dernier, de la 5e édition du Festival international de la bande dessinée à Alger. Un rendez-vous de neuf jours qui ne manquera pas d’assouvir le goût des potentiels intéressés.

Ainsi, les amateurs du 9e art pourront, jusqu’au 13 octobre 2012, découvrir le riche programme concocté à leur intention. Le coup d’envoi officiel de cette manifestation culturelle a été donnée par la ministre de la Culture, Khalida Toumi, vendredi dernier, au niveau de l’esplanade de Riadh El Feth, sous les sons musicaux d’une troupe de zorna. La commissaire du festival, Dalila Nedjem, accompagnée de son staff, a dévoilé avec fierté les trois expositions concoctées pour l’occasion. La première exposition est une exposition s’étalant sur 1000 m2, retraçant l’histoire de la bande dessinée depuis l’indépendance à nos jours. Une scénographie très recherchée a été conçue pour coller à l’histoire de l’Algérie (…)

[Lire l’intégralité de l’article de Nacima Chabani publié dans El Watan]

[Le site Web du FIBDA 2012]

[Ce billet est également publié sur le portail de la revue Africultures]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.