La jeune génération invitée à prendre exemple sur lui…
La vie et l’œuvre de l’économiste et brillant intellectuel Amady Aly Dieng a été visitée hier au cours de la journée qui lui a été consacrée, par les écrivains de Saint-Louis. Parrain de la troisième édition de la fête internationale du livre, les intervenants ont invité la jeune génération à prendre exemple sur lui en priorisant le savoir plutôt que l’avoir.
Peint comme une personnalité d’une immense curiosité, un critique universel, un férus de la connaissance… le Professeur Amady Aly Dieng « est un modèle pour la jeunesse ». Pour Abdoulaye Bara Diop, professeur à la retraite département de sociologie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), il serait bon que la génération actuelle s’inspire de la curiosité du parrain de la troisième édition de la fête du livre qui dépasse largement sa spécialité d’économiste (…)
[Lire l’intégralité de l’article de Fatou K. Sene publié dans Walfadjri]
Entretien du 16 avril 2012 avec Amady Aly Dieng (1) :
[Ce billet est également publié sur le portail de la revue Africultures]
J’ai lu avec le plus grand intérêt des extraits du livre du Professeur Amady Aly Dieng. Je suis la fille de Paul (et non Jean) Galet , professeur agrégé de grammaire à St-Louis et ensuite à Dakar. Les divers passages concernant mon père m’ont particulièrement touchée et je suis sûre qu’il aurait aimé lire ces pages. Merci pour lui , qui nous a quittés il y a huit ans déjà .
Annie Galet