23/04/2012 : « Promotion du livre encourage le développement de l’apprentissage, dit la ministre de la Culture »
Selon une dépêche de l’Agence de Presse angolaise, « La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva, a déclaré lundi, à Luanda, que la promotion du livre et de la lecture poussent les lecteurs à développer l’apprentissage ».
Rosa Cruz e Silva intervenait dans le cadre de la cérémonie de remise de livres à la société civile et durant la présentation du journal pour enfant Gazeta du Jardim ». Cette manifestation se tenait durant la « Journée Mondiale du livre et Droits d’Auteur » (23 avril 2012).
La ministre a souligner l’importance de « de continuer à travailler pour la promotion du livre […], afin que les écrivains qui se dédient à la littérature [d’enfance] puissent avoir la possibilité d’éditer leurs œuvres ».
« La Gazeta do Jardim, a-t-elle ajouté, constitue un motif de satisfaction, avant d’annoncer l’existence des conditions pour la publication du même livre sur toute l’étendue du territoire national ».
Elle a encore souligné « que le livre est un instrument capable de favoriser le développement économique et social […], la protection des droits d’Auteur constitu[ant] un moyen d’encouragement à la création et au travail intellectuel ».
Rosa Cruz e Silva a enfin « remercié tous les écrivains qui ont contribué au projet, [en] manifest[ant] l’espoir d’augmenter le nombre d’écrivains impliqués dans la littérature d’enfance ».
D’après une dépêche publiée par l’Agência Angolapress (en lien).
Ce billet est également publié sur le portail Web de la revue Africultures (en lien).