Défense et développement de l’industrie culturelle en Angola

09/05/2012 : « Unac apela para criação de indústria cultural »

Selon une dépêche de l’Agence de Presse Angolaise, « L’Union Nationale des Artistes et Compositeurs (UNAC) a lancé un appel aux institutions en charge des droits d’auteurs pour que ces dernières instaurent des outils de défense et de développement de l’industrie culturelle ».

L’information transmise à l’agence de presse rappelle « les actions menées par l’UNAC pour la promotion des artistes angolais et met en garde les autorités compétentes vis à vis de la piraterie et de la menace qu’elle représente pour les membres de l’UNAC, elle signale aussi les problèmes « liés à la gestion des droits des auteurs ».

« La piraterie compromet l’effort intellectuel et financier de l’artiste, [elle nuit aux rétributions des artistes] », explique le communiqué.

L’União Nacional dos Artistas e Compositores a été fondée en 1981 et rassemble des écrivains, des compositeurs de musique, des musiciens, des danseurs, dramaturges et chorégraphes, des artistes de cirque et des opérateurs d’autres domaines artistiques.

D’après une dépêche de l’Agence de Presse Angolaise relayée par le portail AllAfrica.com (en lien).

Ce billet est également publié sur le portail Web de la revue Africultures (en lien).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.